La table de triage à une capacité de 25 m3 par jour.
- Piles : nous récoltons les piles usagées à 5 F CFA/pile. Elles sont stockées dans un bac à l’abri des pluies sur une dalle étanche, en attente d’être envoyées en Europe pour recyclage. Nous avons récoltés à ce jour 45.000 piles.
- Papier : le papier est stocké et incinéré au fur et à mesure sur le site.
- Carton : les petits morceaux de carton sont compostés et le reste est utilisé en « mulching » (couvre-sol limitant l’évaporation et la croissance des mauvaises herbes) sur le site de maraîchage d’Oasis Boucotte.
- Fer : il est stocké et donné aux ferrailleurs de Ziguinchor.
- Fer blanc : il s’agit essentiellement de canettes de boissons. Elles sont compactées et stockées sur le site en attente d’être envoyées vers une usine de recyclage.
- PET : les déchets sont accumulués en attente d’un volume assez important pour être envoyé et fondu à Dakar.
- Plastique : le plastique léger (yaourts, bouteilles, emballages…) est incinéré sur le site.
- Filets de pêche et bâches : ils sont découpés en morceaux et incinérés sur place.
- Aluminium : ces déchets sont compressés en briques pour être évacué vers Dakar et fondus. L’aluminium de 1re catégorie est lavé pour être dégraissé et fondu en marmites.
- Verre : les bouteilles d’un 1 litre sont récupérées par la population. Le reste est concassé pour servir de drain ou en apport au béton pour les constructions.
- Déchets inertes : ces déchets (céramique, porcelaine, brique, cendres…) sont enfouis sur le site et recouverts de 2 mètres de terre.
- Déchets humides : ils sont envoyés sur le site de maraîchage d’Oasis Boucotte pour y être compostés